vendredi 21 février 2014

La folle du shopping

Il n'y a rien de pire que la fin d'une période de convalescence!
Ces quelques jours qui séparent ton état de larve-qui-pue-la-mort de ton retour au boulot.
On est à la maison, on s'ennuie, on ne voit personne et le temps ne passe pas... La déprime quoi. Et que fait une fille qui déprime? Elle mange ou elle fait du shopping! Ou les deux

A ce niveau là je suis reine, impossible de sortir et revenir sans un achat. Oui, c'est pas bien, j'en suis consciente. Et même quand je le suis pas, mon mari se charge de me le rappeler!

Des fois je suis quand même un peu inquiète de mon état mental car c'est très difficile pour moi de rentrer dans une boutique et de ne rien acheter.
Il arrive même que je sois devant une vitrine et que je me dise: " humm, il y a peut-être des trucs sympa dans cette petite boutique" mais là, c'est la panique...
Et si je n'aime rien? Et si c'est trop cher? Et si il n'y a rien à ma taille? La vendeuse va le voir... Et que va-t-elle penser de moi si je repars les mains vides? Et si la pauvre n'arrive pas à faire son chiffre d'affaire parce que des gens comme moi rentrent et n'achètent rien?..
AHHHHH, les questions fusent et je suis toujours devant la vitrine... et c'est à ce moment là que je passe mon chemin.

Après, voyant mon dressing qui déborde comme une rivière en plein déluge, on aura bien compris que la plupart du temps je rentre dans la petite boutique, je regarde la vendeuse, je vois en elle la future chômeuse qui n'aura pas assez d'argent pour nourrir ses gosses et que je finis par lui prendre ne serait-ce qu'un foulard pour réduire mon syndrome d'hyper-culpabilité...

Dur la vie de maniaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire